Friday 19 January 2024

Kenya - Lac Baringo jour 5

 Vue du lac Baringo depuis l'avion :

la côte est du lac

une des îles du lac

le pilote vérifie qu'il n'y a pas d'animaux sur la piste avant d'atterrir

la piste est libre

atterrissage

transfert aéroport 

embarquement vers l'île

Le lac connaît depuis plusieurs années un niveau d'eau très elevé qui a inondé des infrastructures

en zoomant on voit trois hippopotames vers la gauche au dessus du bâton.

arrivée sur l'île

salle commune

notre chambre

notre voisin de chambre... (il fait plus de 2 mètres...)

Spectacle du déjeuner : les tisserins






déjeuner interrompu par la chute de ce serpent vert sur ma tête (inoffensif...)

... qui poursuivait des lézards (ici sur la moustiquaire)

au menu tilapia du lac

puis café (cafard en prime)

retour du serpent pendant que je bloggais... il sympathise un peu trop (j'étais assise sur le canapé juste là quelques secondes plus tôt)... non je ne suis pas un lézard


Promenade autour de l'île

une chouette

Le nombre d'espèces d'oiseaux a fortement diminué à cause de la montée des eaux.

Les pierres semblent être toutes volcaniques.

vue vers le sud. Ces îles au fond faisaient une avec celle où se situe l'hôtel mais sont à présent séparées du fait de la montée des eaux du lac.


J'ai loupé la photo du crocodile...



vue vers l'est

un gros centipède...


Prêts pour la nuit - j'espère que la moustiquaire protège aussi des serpents, des cafards, des crocodiles, et tout autre reptile, et des hippopotames...

No comments:

Post a Comment